Julien Richard-Thomson banni d’instagram

Incompréhensible : Meta a banni « définitivement » le cinéaste du célèbre réseau social Instagram.. sans motif ni explication.

IMG_2523

Mauvaise surprise en cette fin d’année : le compte Instagram de Julien Richard-Thomson a été censuré et supprimé sans explication, une décision présentée comme définitive et sans recours. Cette suppression intervient alors que paraît son nouveau livre, et surtout quelques jours après qu’il a participé à une réunion avec la députée chargée d’une enquête parlementaire portant sur les réseaux sociaux et publié une photo en sa compagnie. Est ce lié ?
« Aucune raison n’est avancée par la société américaine Meta qui propose une seule option de recours : les tribunaux judiciaires. Impossible de savoir quel contenu enfreindrait soi disant les règles de ce réseau social. Peut être des posts critiques envers le président Trump ?…ou d’autres publications ? Mystère. En tous cas je vais me battre pour récupérer le droit de m’exprimer . Je risque de perdre tous mes followers » regrette-t-il, se réservant le droit de porter l’affaire devant un tribunal.
Pour l’instant le compte Facebook du cinéaste est toujours en ligne, mais pour combien de temps ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *